Rassemblé·e·s pour Aubagne s’élargit !

Les résultats du premier tour des élections municipales ont permis d’ouvrir la voie d’un changement à Aubagne.
Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir que nous annonçons que les listes « Rassemblé·e·s pour Aubagne » conduite par Magali Giovannangeli et « Aubagne toujours » conduite par Denis Grandjean ont fusionné.
Un acte fort qui répond à l’aspiration de toutes les Aubagnaises et tous les Aubagnais qui veulent tourner la page d’une gestion désastreuse de la ville.
Rassemblé·e·s pour Aubagne porte décidément de mieux en mieux son nom et son objectif, celui de la victoire d’une belle diversité au deuxième tour de l’élection.
La victoire d’une liste qui ressemble à l’Aubagne que nous voulons : vivante, solidaire, écologiste, citoyenne, respectable et respectée !

De son côté, Raymond Lloret dont la liste « Pour l’avenir d’Aubagne » a rassemblé 8,02% des suffrages exprimés au premier tour a, dans un communiqué, appelé à « faire barrage à la droite libérale et à sa politique de privatisation de nos services publics et à l’extrême droite ». L’ex-candidat appelle clairement ses électeurs à ne pas se replier sur les candidatures du maire sortant LR Gérard Gazay (35,25%), ni de la députée européenne RN Joëlle Mélin (10,45%) et pas davantage sur la candidate soutenue par La République En Marche Sylvia Barthélémy (11,76%).

Communiqué de la liste Aubagne Toujours (EELV)

Nous publions ci-dessous le communiqué de la liste Aubagne Toujours conduite par l’écologiste Denis Grandjean qui acte la fusion avec la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne

Dès le soir d’un premier tour historique à bien des égards, la liste « Aubagne Toujours » soutenue par Europe Écologie Les Verts mesurait que sa responsabilité était grande pour empêcher qu’Aubagne prolonge l’expérience Gazay et disait sa disponibilité pour participer à une dynamique d’union locale.

C’est aujourd’hui acté : les listes Aubagne Toujours et Rassemblé·e·s ont fusionné dans le respect des conditions que nous avions souhaitées :

  • prise en compte des résultats du premier tour
  • engagement à des pratiques éthiques et responsables

Nous invitons, dès aujourd’hui, les écologistes du territoire et, au-delà, toutes les personnes qui ont approuvé nos projets et nos pratiques lors de la campagne du premier tour, à participer à la dynamique qui s’enclenche.

Durant les semaines qui viennent, notre ville et nos vies vont se réinventer pour s’adapter à une situation inédite.

Ce nouveau contexte est, tout à la fois, porteur de multiples contraintes et source d’opportunités passionnantes dont la concrétisation ne dépend que de la mobilisation de nous toutes et tous.

Le 28 juin prochain, l’équipe d’Aubagne Toujours unie à celle de Rassemblé.e.s pour Aubagne sera au rendez-vous du second tour !