RASSEMBLÉ·E·S
POUR AUBAGNE

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Rassemblé·e·s pour Aubagne

Dans la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne conduite par Magali GIOVANNANGELI se côtoient des citoyens sans engagement partisan, des militants de divers partis (Ensemble!, PCF, PS, France Insoumise, Place Publique, Europe Écologie Les Verts), des militants associatifs, des militants syndicaux et surtout des Aubagnaises et des Aubagnais qui aspirent à une politique alternative à celle de Gazay.

Engagements éthiques des candidat·e·s

On le sait, la charge qui pèse sur un élu local est lourde et difficile à porter. En l’absence d’un statut de l’élu que nous revendiquons, la conciliation entre vie professionnelle et vie d’élu est souvent compliquée. L’engagement de ces élus est à saluer. Mais à l’opposé, de rares élus corrompus, despotes ou très éloignés de la vie de leurs administrés existent. Même s’il s’agit plus souvent d’élus au niveau national que de maires, ils et elles génèrent pour une partie de la population une défiance qui peut s’étendre à l’ensemble du monde politique. Il nous semble donc indispensable d’affirmer un certain nombre de principes de transparence, d’exemplarité et d’honnêteté, et surtout de développer leur mise en œuvre concrète.

Je suis heureuse de vous présenter les visages de cette équipe où sont réunis, à parité, des Aubagnaises et des Aubagnais sans appartenance partisane et des citoyennes et des citoyens de notre ville engagés dans différentes formations du mouvement progressiste.

Magali GIOVANNANGELI/ Tête de liste Rassemblé·e·s pour Aubagne

Denis GRANDJEAN / Directeur d’école

Animateur local d’Europe Écologie Les Verts, je mesure le formidable potentiel de notre territoire pour développer les énergies nouvelles et les modes actifs de déplacement, pour promouvoir une urbanisation et une agriculture respectueuses des espaces naturels… La crise sanitaire que nous traversons montre à quel point l’écologie est porteuse de solutions heureuses et durables.


Clémentine FARDOUX / Professeure agrégée de Mathématiques

Le bouillonnement d’idées et le dynamisme de la campagne de Rassemblé·e·s pour Aubagne me donne de l’énergie et de l’espoir pour une ville qui vit, qui bouge, qui rassemble ses citoyens, dans leur diversité, pour qu’ils prennent toute leur place dans la gestion de la cité. Longue vie à la citoyenneté active!


Ahmed CHERIET / Éducateur Spécialisé

L’orientation politique en place aujourd’hui tend à rendre le citoyen aubagnais de plus en plus individualiste, matérialiste, indifférent à l’autre, au détriment de valeurs fondamentales comme la solidarité, l’entraide et le partage. Par mon implication dans Rassemblé·e·s pour Aubagne, je souhaite contribuer à remettre l’habitant·e au centre des débats et des décisions politiques futures. 


Éliette MAUTREF / Retraitée de la Poste

Mes différents mandats syndicaux à la CGT, mon engagement associatif pour le Don du Sang et politique au PCF m’ont apporté une expérience que j’aimerais mettre aujourd’hui au service des Aubagnais·es. Au sein d’un rassemblement où les différences se conjuguent pour que l’écoute et la solidarité ne soient pas que des mots mais des actes et une dynamique.


Arthur SALONE / Agent territorial

Fier de mes valeurs socialistes et de gauche, je mettrai toute mon expérience au service des Aubagnais·es pour que notre ville redevienne un phare dans la nuit. Avec un service public fort et de qualité, nous ferons de grandes choses ensemble. Rassemblé·e·s nous allons gagner !


Dominique BENASSAYA/ Professeure de Mathématiques retraitée

Répondre aux aspirations de la jeunesse me paraît être une obligation. Ayant terminé ma mission d’enseignante, j’ai souhaité  poursuivre mon action. J’ai donc intégré le groupe Aubagne Toujours, groupe écologiste dont l’éthique, les objectifs correspondent aux miens. Je suis prête aujourd’hui à travailler avec Rassemblé•e•s pour Aubagne en gardant cet axe, afin d’apporter à notre jeunesse le contexte favorable à son évolution et son bonheur.


Alexandre LATZ / Chef d’entreprise

Ingénieur agronome, gérant d’entreprise, je m’engage pour mettre l’écologie au cœur de la vie publique à Aubagne. Les enjeux climatiques nous obligent à travailler à des solutions durables et à les penser avec l’ensemble de la population. L’historique de solidarités de notre ville permettra de faire d’Aubagne un exemple pour les futures générations.


Virginie RAES / Agricultrice

Horticultrice dans la zone agricole d’Aubagne, mon engagement auprès de Magali Giovannangeli a du sens parce qu’il y a urgence à apporter un souffle nouveau à notre marque collective reconnue « Les Jardins du Pays d’Aubagne », à renforcer la préservation de nos terres nourricières et, enfin, à retrouver la place première que nous détenions au niveau national en matière d’installations, de projets collectifs. À cela s’ajoute aujourd’hui la nécessité d’action fortes pour faire face aux défis écologiques, économiques et sociaux.


Yves PERRIN-TOININ / Médécin généraliste

Médecin de quartier à Aubagne depuis 1994, je connais les difficultés dans lesquelles se débattent de nombreuses familles. Comme élu, je participerai à la lutte contre les inégalités, contre le bétonnage de notre ville et pour la culture de Paix.


Valérie BOISSON / Secrétaire

Ce rassemblement est riche par sa diversité et bien décidé à en finir avec la politique Gazay/Barthélémy qui, depuis 6 ans, n’a fait que creuser les inégalités sociales et priver notre ville de son sourire et de son bien-vivre ensemble.


Jean-Pierre SQUILLARI / Colonel des Pompiers

Aubagnais de naissance, viscéralement attaché à ma ville que j’ai défendue en tant que chef de centre de la caserne d’Aubagne, je veux apporter ma contribution à son nouvel épanouissement. Mon expérience du terrain, comme la connaissance des femmes et des hommes, je les mets aujourd’hui au service de la belle mosaïque unitaire de notre liste.


Soumicha DRAOUI / Éducatrice spécialisée

Les situations que vivent les jeunes et les familles m’invitent à  m’engager et à lutter contre les idées répressives et les politiques austéritaires dont sont victimes ces publics  fragiles, en donnant plus de moyens aux associations, en faisant plus de préventions et de social, en valorisant les Maisons de Quartiers qui ont un rôle essentiel dans la vie des quartiers. C’est en agissant dans l’espace public qu’on le protège des incivilités.


Maurice MARSIGLIA / Retraité

Pion rebelle dans les multinationales qui m’ont vendu, cédé, soldé, maintenant retraité, je me retrouve tout à fait dans la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne qui luttera au niveau municipal contre les injustices, la casse actuelle, et rendra la vie des citoyens bien meilleure.


Bérangère POURCEL / Hôtesse de caisse

J’ai connu une toute autre ville où les gens se parlaient ou, même avec des moyens modestes, on pouvait offrir à ses enfants des activités festives et culturelles. J’ai envie de participer à ce mouvement qui va nous permettre de la retrouver.


Raphaël DA HORTA / Auto-entrepreneur

Parce qu’Aubagne possède un potentiel économique, humain et écologique qui n’existe nulle part ailleurs, parce que la diversité de la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne est la seule qui porte les valeurs de solidarité et sera capable de les développer, j’ai fait le choix de m’y engager.


Samira AGUIDA / Patissière

Mon engagement est de valoriser l’implication des jeunes et des femmes dans notre ville. C’est par  notre investissement commun que nous réaliserons un projet de ville solidaire.


Adrien BENAMAR / Agent territorial

Enfant d’Aubagne aux valeurs humanistes, il était naturel pour moi d’adhérer au projet de la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne et de m’y engager pour apporter ma pierre à la construction de la ville de demain.


Fatima BENSEMAÏN / Infirmière Hôpital

Je me suis engagée pour Rassemblé.e.s pour Aubagne car cette liste porte mes valeurs humaines et sociales. Native d’Aubagne, infirmière sur le centre hospitalier Edmond Garcin, je me suis toujours engagée pour la solidarité dans diverses associations dans l’intérêt des Aubagnais. La crise du Covid 19 nous a montré que le Service Public est indispensable pour assurer la prise en soin et la sécurité sanitaire des citoyens. Ainsi la Santé plus que jamais ne doit pas être négociable.


Bertrand RAHARD / Formateur

Les raisons pour lesquelles je me suis engagé sur la liste d’Aubagne Toujours, soutenue par Europe Écologie Les Verts ( EELV), demeurent valables après le premier tour du 15 mars. Je suis donc prêt à m’engager sur la liste Rassemble•e•s pour Aubagne pour que la  ville d’Aubagne développe les politiques sociales, écologiques, culturelles et la vie démocratique, ce que la mairie actuelle ne fait pas


Fatoumata CAMARA / Cadre infirmière

Je m’engage pour être artisan du lien intergénérationnel dans sa vraie dimension humaine sans oublier la lutte pour le maintien de l’Hôpital d’Aubagne et des services publics en général.


Olivier BOSCH / Professeur en IUT

Là où tant de listes sont construites par et pour une seule personne, Rassemblé·e·s pour Aubagne porte un véritable projet collectif. Celui de refuser la privatisation des repas servis à nos enfants dans les cantines et le bétonnage des terrains arborés de notre ville. Celui de construire un bien vivre ensemble à partir du patrimoine de notre ville : solidarité, diversité et cultures vivantes.


Marie-Laurence NOUARI / Retraitée de l’Éducation nationale

Humanité, honnêteté et humilité sont mes motivations pour m’engager dans la vie politique. 


Frédéric SERVES / Formateur

M’engager sur la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne, c’est m’engager à combattre les injustices locales comme nationales. M’engager comme défenseur de la petite enfance et de l’enfance, c’est m’engager pour un monde meilleur.


N’djima AÏT-ABBAS / Urgentiste retraitée

Parce que j’aime Aubagne, parce que je veux retrouver une ville solidaire, dynamique et ambitieuse, je rejoins Rassemblé·e·s pour Aubagne.


Jean-Luc DIMITRI / Militant culturel

Il nous faut être réaliste et donc laisser la place au rêve : faire tomber les frontières de nos imaginaires. Retrouver nos audaces et nos énergies, nos liens et nos rencontres. Imaginer les artistes et la création au cœur de nos quotidiens. Faire de la culture la boussole du printemps qui arrive et des saisons qui suivent. Le pari d’un nouveau vivre ensemble.


Nicole YALLOURAKIS / Professeure d’espagnol

Quelle fierté que l’ensemble des forces de gauche ait réussi à créer cette belle liste : Rassemblé·e·s pour Aubagne ! Au nom du PCF, je suis heureuse de pouvoir m’engager pour les Aubagnais·es, pour revaloriser les services publics, redonner leur véritable place à la culture, la jeunesse et l’enfance et promouvoir l’écologie. Ensemble nous allons gagner. Hasta la victoria siempre !


Pierre KERBOUA / Agent territorial

Je m’engage avec Magali Giovannangeli et la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne pour une ville dynamique et accessible à tous.


Nathalie CANOVAS / Aide à la personne

Étant native d’Aubagne et ayant vu ma ville grandir et évoluer, je veux participer à une nouvelle étape de son développement. C’est pour son futur et celui de nos enfants que je m’investis aujourd’hui dans Rassemblé·e·s pour Aubagne.


Damni NOUICHI / Enseignant

Partager des valeurs humaines, de justice, de solidarité, de fraternité, voilà ce qui doit motiver notre existence, voilà ce qui est au cœur de mon engagement dans Rassemblé·e·s pour Aubagne.


Diana De Francesco / Enseignante spécialisée

Les engagements locaux sont sans doute le meilleur moyen de se mettre en action et ces élections sont l’occasion d’engager chacun et chacune dans une intention commune qui nous concerne tous franchement. Elles sont aussi la possibilité de voir se réaliser des projets citoyens, portés par des citoyens au travers d’une vision égalitaire et participative.


Jean-Pierre NIVET / Informaticien retraité

Permettre à chaque être humain, vivant à Aubagne, de recevoir un minimum de revenu, de se loger décemment, de vivre en bonne santé dans notre ville, voilà quelques-uns des projets que j’ai porté hier avec Aubagne Toujours. Je les porte aujourd’hui dans la liste Rassemblé•e•s car j’ai la conviction que c’est dans cet espace que nos propositions sociales et  écologiques pourront s’épanouir pour faire de notre cité, un espace heureux et harmonieux.


Nathalie HAMMADOU / Technicienne de production

Je désire me servir de mon expérience afin d’être à l’écoute et trouver des solutions ensemble pour vivre mieux à Aubagne. La solidarité est importante pour combattre l’individualisme de notre époque et faire en sorte que chacun trouve sa place dans de bonnes conditions de vie.


Nicole RAPUZZI / Retraitée cadre hospitalier

Le scoutisme et la profession d’infirmière m’ont toujours incitée à me tourner vers les autres. Il m’est apparu évident que m’engager auprès de Magali Giovannangeli dont j’ai toujours respecté l’engagement politique, la ténacité, les convictions et la sincérité me permettrait d’être utile aux Aubagnais·es.


Jérôme KNIBBE / Conseiller en insertion

Conseiller en insertion professionnelle, je vois la précarité due aux récentes réformes du gouvernement se développer. La liste Rassemblé·e·s pour Aubagne est la seule à avoir pris la mesure de cette dégradation et à proposer des solutions concrètes pour que la Ville devienne un rempart protecteur contre cette précarité grandissante. 


Éva DESROCHES / Professeure agrégée d’Histoire et Géographie

C’est un bonheur de représenter les femmes citoyennes sur la liste de Rassemblé·e·s pour Aubagne autour de Magali, pour l’écologie, le social et la culture.


Philippe DORADO / Agent de maîtrise SNCF

Je me suis engagé pour ces élections avec Rassemblé·e·s pour Aubagne car avec les idéaux portés par cette liste : solidarité, humanisme et progrès, je suis sûr que tout sera fait pour qu’Aubagne retrouve le chemin du plein emploi, des commerces florissants, de la sécurité, de la protection de l’environnement et du développement des services publics.


Mireille MAVRIDES / Retraitée

Je me présente sur la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne pour que ma ville soit celle de toutes et tous. Je souhaite qu’ensemble, différents mais animés d’une même envie, nous redonnions de l’espoir.


Guillaume PICAL / Ingénieur EDF

Pour que notre ville d’Aubagne retrouve ses valeurs sociales et humaines, je choisis de m’engager auprès de la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne.


Anne IZQUIERDO / Inspectrice des impôts

M’engager avec la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne en 2020, c’est faire place à une politique citoyenne qui redonne à Aubagne sa capacité d’agir et d’entreprendre.


Armando PAZ-PAREDES / Médecin

J’adhère à Rassemblé·e·s pour Aubagne pour l’émancipation des hommes et des femmes et contribuer à l’application des fondements de la démocratie : le citoyen au centre de l’action politique pour l’intérêt du bien commun.