RASSEMBLÉ·E·S
POUR AUBAGNE

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Déçu·e·s mais pas résigné·e·s : combattant·e·s !

Les résultats du second tour des municipales à Aubagne sont sans appel : la liste de Gérard Gazay l’emporte avec 6270 voix (48%) contre 5641 voix pour notre liste (43,2%) et 1142 voix (8,74%) pour la liste de Joëlle Mélin.

La participation n’est qu’en très légère hausse par rapport au premier tour (40,2 % contre 38,3 %). Il est grandement dommage pour Aubagne que près de 60% de nos concitoyens se soient détournés de ce scrutin, apparemment indifférents au résultat, malgré l’enjeu et les visions de la ville et de son avenir qui nous opposaient au maire de droite.

Ne nous y trompons pas, le Covid n’est pas l’unique responsable de cette abstention record constatée ici comme dans tout le pays. Elle résulte en premier lieu de la défiance croissante envers le monde politique. Oui, comme nous l’avons dit durant cette campagne, il y a urgence pour notre démocratie !
Cette situation ne fait que renforcer notre détermination à changer les choses, à imaginer des solutions pour rapprocher les habitants de notre ville de son centre de décision, la mairie.

Plus généralement, tous les sujets qui nous ont animés pendant cette campagne, nous, candidats, militants de tous les jours ou simples compagnons d’idées, ces projets, ces idéaux, ces propositions concrètes, seront portées avec force par nos 9 élu·e·s au conseil municipal.

Nous savons bien que notre marge de manœuvre sera étroite, que nos propositions seront souvent balayées comme hier par le comportement autocrate de Gérard Gazay, mais personne ne nous fera taire. Nous saurons prendre les Aubagnaises et les Aubagnais à témoins chaque fois que cela sera nécessaire : les enjeux sont énormes, en particulier pour celles et ceux qui nous ont exprimé leurs difficultés, leurs souffrances parfois, comme pour les agents du service public dont nous savons la déception. Ils peuvent compter sur nous !

La dynamique qui s’est construite pendant cette très longue campagne doit se poursuivre sous une forme collective d’organisation, autour de nos représentant·e·s au sein de l’assemblée communale.

Un nouveau combat commence. Le Conseil municipal d’installation a lieu ce vendredi 3 juillet à 18h à L’Espace du Bras d’Or. Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux pour venir soutenir nos 9 élu·e·s.

Fraternellement,
L’équipe d’animation de la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne