+ d’infos

Pour une écologie sociale et solidaire

Ancien maire de Grande-Synthe, une commune située près de Dunkerque, aujourd’hui député européen Europe Écologie – Les Verts (EELV), Damien CARÊME appelle à voter pour la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne pour une écologie sociale, solidaire, courageuse, pour une écologie résiliente qui mène à la dignité.

Au service de l’intérêt collectif

Cyrille HUYGHUES DESPOINTES dirige l’Atelier Bernex à Aubagne. Dans un message adressé à Magali GIOVANNANGELI, ce chef d’entreprise à la « sensibilité conservatrice de droite » comme il l’écrit apporte tout son soutien à la tête de liste de Rassemblé·e·s pour Aubagne dans l’intérêt collectif.

Pour une Culture partagée

L’artiste aubagnais qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la culture populaire méditerranéenne appelle à voter pour Magali GIOVANNANGELI, une candidate, dit-il, « humble et compétente qui inspire la confiance et qui a les capacités pour assumer cette responsabilité citoyenne ».

Sur le sentier des philosophes

Nous vous proposons en partenariat avec Philippe Barratier une déambulation sur le Sentier des Philosophes qui longe l’Huveaune, en partant du centre ville et en allant vers Auchan. Cette balade de 45 minutes se clôturera par un coup à boire « bio » à l’îlot des Berges.

Procurations : Soyons vigilants!

À Marseille, pour le second tour des élections municipales, les listes LR conduites par Martine Vassal ont eu recours à des procurations illégales.

Jean-Jacques Maly : « Il faut rouvrir la MJC »

L’ex-président de la MJC d’Aubagne appelle à voter en faveur de Magali Giovannangeli en souhaitant la réouverture de la MJC « actrice de la vie culturelle, grâce aux artistes, aux amateurs, aux rencontres inoubliables sous le sceau de l’Éducation populaire ».

La liste Aubagne Toujours rejoint notre rassemblement

Dans une déclaration rendue publique, la liste « Aubagne Toujours » conduite par l’écologiste Denis Grandjean acte la fusion avec la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne

Sylvia Barthélémy retire sa candidature

La candidate centriste dont la liste « Pour Aubagne » a obtenu 11,76% des suffrages au premier tour des élections municipales a annoncé son retrait. Dans une déclaration rendue publique, la présidente du territoire règle ses comptes avec son ancien allié Gérard Gazay dont la gestion, dit-elle, a occasionné beaucoup de tensions.

Floryse Grimaud : « Je voterai pour Magali Giovannangeli »

Amie d’enfance de Sylvia Barthélémy et présidente de son comité de soutien, Floryse Grimaud a annoncé après le retrait de sa candidate qu’elle voterait Magali Giovannangeli au second tour le 28 juin.

Grande Collecte solidaire le 6 juin

Le Cercle de l’Harmonie, Coronavirus Solidarité Aubagne, Rassemblé·e·s pour Aubagne et l’Union locale des syndicats CGT organisent une grande collecte solidaire le 6 juin au profit du Secours Populaire, de la Maison du Partage, d’Urgences et Solidarités.

Visioconférence publique

Dans cette campagne atypique, nous devons faire preuve d’innovation. Ainsi notre première réunion publique sera numérique. Elle se tiendra le mercredi 27 mai à 18h30 et vous pourrez la rejoindre ou la suivre sur Facebook live

Nos propositions pour répondre à la crise sanitaire et sociale liée au Covid-19

Lancé il y un mois, l’appel citoyen pour une gestion collective de la crise et ses 130 signataires, n’ont pas été entendus par le maire d’Aubagne. Sa seule réponse a été une téléconférence purement formelle avec les représentant·e·s des élu·e·s d’opposition au Conseil municipal. Gérard Gazay a continué sa gestion solitaire de la crise. Rassemblé·e·s…
Lire la suite

À Aubagne la solidarité s’organise aussi sur le réseau social

Infatigable militant, Ahmed Cheriet a créé sur facebook un groupe baptisé « Coronavirus solidarité Aubagne » dont l’objectif est de construire une chaîne de solidarité entre toutes et tous pour participer au combat collectif contre l’épidémie. Sur le pied de guerre, le groupe a déjà à son actif plusieurs initiatives qui démontrent la capacité des citoyens à s’organiser en période crise pour venir en aide à celles et ceux qui en ont le plus besoin.