Au service de l’intérêt collectif

Au service de l’intérêt collectif

Cyrille Huyghues Despointes dirige l’Atelier Bernex à Aubagne. Dans un message adressé à Magali Giovannangeli, ce chef d’entreprise à la « sensibilité conservatrice de droite » comme il l’écrit apporte tout son soutien à la tête de liste de Rassemblé·e·s pour Aubagne dans l’intérêt collectif.

Il n’est pas un seul jour sans que la tête de liste de Rassemblé·e·s pour Aubagne ne reçoive de nouveaux soutiens. La candidature de Magali Giovannangeli est perçue, bien au-delà de l’électorat traditionnel de gauche et écologiste, comme une chance pour Aubagne. Le rassemblement inédit né autour de sa candidature (la liste est composée de six formations politiques et, en grande majorité, de citoyen(ne)s n’ayant jamais exercé de mandat électif, la moitié d’entre eux n’étant membres d’aucune formation politique) et un programme à la hauteur des enjeux de cette élection municipale ont fait bouger les lignes et convaincu nombre de personnalités, y compris à droite de l’échiquier politique.

Ainsi le fabricant de céramique Cyrille Huyghues Despointes qui dirige l’Atelier Bernex à Aubagne (*) nous a fait parvenir ce message :

J’ai soutenu avec conviction Madame Sylvia Barthélémy au 1er tour des élections municipales de notre ville. Elle a démontré au cours de son mandat à la Présidence du Conseil de Territoire ses qualités d’efficacité, de pragmatisme ambitieux, d’ouverture et de bienveillance, autant de qualités qui sont cruellement absentes de notre ville depuis maintenant plusieurs années.

Ce dimanche 28 juin 2020, au cours de ce deuxième tour des élections municipales nous allons voter pour une liste qui aura pour mission pour les 6 années à venir de redonner à notre ville de l’éclat, de la dynamique économique et culturelle dans une ambiance apaisée et bienveillante.

Au cours des 6 années passées, la liste du maire sortant, Mr Gérard Gazay, n’a non seulement, apporté aucune réponse à ces enjeux mais il les a même aggravés.

Aussi, malgré une sensibilité conservatrice de droite, j’apporte tout mon soutien à la candidature de Madame Magali Giovannangeli qui porte avec conviction et bienveillance des valeurs au service de l’intérêt collectif et de notre ville. »

(*) Cyrille Huyghues Despointes est responsable de l’École de Céramique de Provence et président de l’association professionnelle régionale « L’Argile, Céramique et Santons de Provence