RASSEMBLÉ·E·S
POUR AUBAGNE

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

J’ai soutenu avec conviction Madame Sylvia Barthélémy au 1er tour des élections municipales de notre ville. Elle a démontré au cours de son mandat à la Présidence du Conseil de Territoire ses qualités d’efficacité, de pragmatisme ambitieux, d’ouverture et de bienveillance, autant de qualités qui sont cruellement absentes de notre ville depuis maintenant plusieurs années.

Ce dimanche 28 juin 2020, au cours de ce deuxième tour des élections municipales nous allons voter pour une liste qui aura pour mission pour les 6 années à venir de redonner à notre ville de l’éclat, de la dynamique économique et culturelle dans une ambiance apaisée et bienveillante.

Au cours des 6 années passées, la liste du maire sortant, Mr Gérard Gazay, n’a non seulement, apporté aucune réponse à ces enjeux mais il les a même aggravés. Aussi, malgré une sensibilité conservatrice de droite, j’apporte tout mon soutien à la candidature de Madame Magali Giovannangeli qui porte avec conviction et bienveillance des valeurs au service de l’intérêt collectif et de notre ville.


Cyrille HUYGHES DESPOINTES / Fabricant de céramique, Dirgieant de l’Atelier Bernex (Aubagne), responsable de l’École de Céramique de Provence et président de l’association professionnelle régionale « L’Argile, Céramique et Santons de Provence

La crise sanitaire a montré la vulnérabilité des foyers vivant sous le seuil de pauvreté. Il faut aller vers ces foyers. Il faut permettre à ces personnes, en toutes circonstances de répondre de façon autonome à leurs besoins vitaux. Lutter contre la grande pauvreté, c’est lutter pour la dignité. Pour y parvenir et installer les mutations que nous appelons de nos voeux, nous avons besoin d’énergie et de personnes volontaires comme Magali Giovannangeli et Denis Grandjean qui mènent la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne, pour l’économie d’énergie et la production d’électricité solaire sur les bâtiments publics, pour l’ouverture d’axes cyclables, pour la création d’une ferme municipale qui permettra, entre autres, de produire les légumes bio pour les cantines.

Damien CARÊME, Ancien maire de Grande-Synthe et député européen Europe Écologie-Les Verts.

J’ai exercé la fonction de directeur adjoint du centre hospitalier d’Aubagne pendant près de 16 ans. C’est fort de cette expérience que j’ai été amené à rédiger le chapitre santé du programme d’une liste qui, au premier tour, n’a pas su convaincre les Aubagnais et ne se retrouve pas au second. Le projet que j’ai soutenu avait pour objet d’affirmer le rôle particulièrement important d’une commune souhaitant être volontariste en matière de santé publique. J’ai proposé 3 orientations majeures : promouvoir la défense de l’hôpital public en favorisant son développement et le maintien de son plateau technique dans une logique de territoire, faire de la commune un territoire pilote pour la promotion de la prévention, favoriser, sur le territoire, l’innovation technologique en santé.

Le soutien clairement affiché à l’hôpital et à la thématique d’une santé affaire de tous par Magali Giovannangeli et son équipe me conduit, à titre personnel à lui apporter mon suffrage lors du deuxième tour. Je retrouve dans son programme, les orientations du projet que j’ai contribué à élaborer dans un autre contexte. Et j’invite de ce fait tous les Aubagnais qui partagent cette ambition à voter en faveur de la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne.

Jean-Claude PICAL, Ancien directeur adjoint du Centre Hospitalier d’Aubagne et du Centre Gérontologique départemental

Je soutiens pleinement la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne. Les visages qui la composent sauront mettre fin à six ans de politiques qui ont mis à mal les valeurs du vivre ensemble et retrouver le chemin d’une ville solidaire, écologiste et citoyenne.

Michèle RUBIROLA, tête de liste du Printemps Marseillais

Une évidence est apparue pendant le confinement : la culture, absente, nous manquait. Sans livres, sans films, sans musique, sans spectacle vivant, cet oxygène de l’esprit faisait défaut. A Aubagne, cette appauvrissement est bien antérieur au 12 mars : il remonte à l’élection de Gérard Gazay. MJC, Journées du Livre, Arts de la rue, ont disparu ou ont été dénaturés. Demain, il faut rouvrir cette MJC, actrice de la vie culturelle, grâce aux artistes, aux amateurs, aux rencontres inoubliables sous le sceau de l’Education populaire. Il faut raviver les Journées du Livre et regagner le label Ville Lecture. Il faut redonner vie aux places et aux parvis d’Aubagne, il faut ranimer les Maisons de quartier et soutenir l’action du Cercle de l’Harmonie.

Jean-Jacques MALY, ex-président de la MJC d’Aubagne

Nous avons besoin de solidarité, d’aide et de soutien. Reconstruire notre centre-ville, travailler en concertation, aux côtés des associations, des entrepreneurs, des producteurs, en faveur du tourisme, de l’écologie qui est un avenir. Tirer les leçons de cette crise en s’appuyant sur tous les « petits » qui ont tenu bon et nous ont évité le désastre. Des soignants, aux agents techniques et municipaux, des éboueurs aux enseignants… dont on découvre l’irremplaçable action. Pour tout cela et pour Aubagne demain, mon choix est fait. Dimanche 28 juin, je voterai pour Magali Giovannangeli.

Floryse GRIMAUD, créatrice du prix littéraire « Marcel Pagnol » et ancienne présidente du comité de soutien de Sylvia Barthélémy.

Lors de mon mandat de vice-président au sein de la communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile jusqu’en 2014, j’ai pu apprécier tout le dévouement, la collaboration et les compétences déployées par Magali Giovannangeli, présidente durant cette période, pour apporter un mieux vivre aux habitants de nos communes.

André JULLIEN, ancien Maire de La Bouilladisse

Le programme et les ambitions de la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne se situent à l’inverse de ceux de Gazay-Macron, c’est la solidarité, l’égalité en prenant en compte la dimension humaine avant tout autre chose.

Sylvie PILLÉ, Candidate France Insoumise aux élections législatives en 2017 dans la 9ème circonscription des Bouches-du-Rhône

Connaissant bien Magali Giovannangeli, je sais qu’elle a toutes les qualités pour rassembler sans exclusive les progressistes, les humanistes et toutes les forces de la gauche à Aubagne.

Yves MESNARD, Maire de Roquevaire

Pour lui avoir apporté toute mon aide et mon soutien en tant que vice-président de l’Agglo du pays d’Aubagne et de l’Étoile quand elle en assurait la gouvernance, je puis attester des grandes compétences et des qualités humaines de Magali Giovannangeli pour faire face avec brio aux défis que représentait l’exercice de cette haute responsabilité.

Patrick PIN, Maire de Belcodène

Amis d’Aubagne, j’apporte tout mon soutien à Magali Giovannangeli et à Rassemblées pour Aubagne. Porté par une volonté de changement, votre mouvement va continuer à se consolider, à s’élargir, à se transformer. Ça ne fait que commencer ! On lâche rien !!

Kaddour HADADI, Auteur-compositeur (HK & les Saltimbanks)

Soutenir Magali Giovannangeli et l’équipe rassemblée autour d’elle pour Aubagne c’est avoir l’assurance que les femmes ne seront pas la part oubliée de l’histoire. Et en ce moment il est plus que jamais temps de l’écrire cette histoire à haute et intelligible voix ! C’est se dire aussi que la culture pourra à nouveau briller de tous ses feux et ça …
Du brassage et de la mixité dépend notre survie, ce n’est pas une moindre affaire que partager nos patrimoines culturels communs. Je lui fais confiance pour rendre à Aubagne la place qu’elle mérite dans notre belle région. Dans un respect constant de ce bel environnement qui est le vôtre!

Catherine LECOQ, Comédienne

Je soutiens et adhère à la vision humaine et raisonnable de Magali et son équipe, à son combat juste, afin que les citoyens réinvestissent l’espace et le débat public et se reconnaissent enfin dans une politique de la ville, sociale, culturelle et écologique.

Frédéric RECANZONE, Directeur de compagnie de théâtre

Dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, le Parti Socialiste des Bouches-du-Rhône est pleinement engagé aux côtés de la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne, conduite par Magali Giovannangeli. Ce projet propose une réelle alternance pour la ville d’Aubagne, dirigée depuis 6 ans par une majorité de droite qui la met à mal et qui freine son développement. Vous avez aujourd’hui la possibilité de voter pour un projet d’avenir, culturel, écologique, citoyen. J’accorde toute ma confiance à cette liste, qui porte des valeurs fortes, humanistes, de gauche. Participons ensemble à la construction de la ville de demain ! 

Nora MEBAREK, 1ère secrétaire de la Fédération du Parti Socialiste des Bouches-du-Rhône

Rassembler, quel beau verbe ! Se rassembler, quelle bonne idée ! Partager, voilà l’essentiel, au-delà des différences, au-delà des préjugés. Alors ami·e·s, sortons un peu nos regards des écrans virtuels (portables, tablettes, TV, …) pour apprécier notre voisin, bien vivant, en chair et en os et le regarder dans les yeux ! Rassemblé·e·s pour Aubagne, rassemblé·e·s pour … le Monde !

Jean DUVERT, Acteur culturel

Magali m’épate par son intelligence et ses compétences, mais surtout j’aime son état d’esprit. Elle sait que la politique culturelle est plus que la cerise sur le gâteau et que l’art, ce n’est pas que de la déco !

Rodia BAYGINOT, Plasticienne

Il est des rencontres qui sont parfois déterminantes, celles que j’ai eues avec la ville d’Aubagne en font partie. Aujourd’hui le Groupe F parcourt le monde pour inaugurer de grands événements internationaux mais je n’oublie pas pour autant les intenses moments d’émotion partagés avec les habitants d’Aubagne. Dans le ciel, au-dessus du Garlaban, nous avons écrit en lettres de feu de bien jolies histoires et du Charrel au cours Foch nous avons sillonné la ville en habits de lumière. Aubagne doit retrouver l’audace de la création qui était sienne pour permettre à chacun de ses habitants de vivre encore de beaux moments de rêve et de poésie lors de petits ou grands événements. Avec Rassemblé·e·s pour Aubagne, pour écrire la victoire en lettres de feu et de lumière au soir du 22 mars.

Christophe BERTHONNEAU, Directeur artistique du groupe F

J’apporte tout mon soutien à la liste de rassemblement des forces de gauche, écologistes et  citoyennes conduite par mon amie Magali Giovannangeli à Aubagne. Votre ville a besoin de retrouver une municipalité, animée par une femme, engagée pour de grandes avancées sociales, comme elle a su les inventer avec la gratuité des transports collectifs dont Magali et ses colistier·es défendront l’extension à toute la métropole. Composée de femmes et d’hommes engagés pour l’Humain et la Planète d’Abord, de militants du quotidien déterminés à défendre la commune, ses services publics et la démocratie de proximité, cette liste est la plus efficace pour battre la droite à Aubagne. Elle est aussi la plus déterminée dans le combat contre les politiques réactionnaires et autoritaires de Macron, à l’image de la casse de notre système de retraites solidaires. Le 15 mars, à Aubagne, utilisez ce formidable pouvoir de sanctionner Macron et la droite, de reconquérir une ville solidaire, citoyenne, innovante pour la justice sociale, la démocratie et la révolution écologique : votez pour la liste conduite par Magali Giovannangeli !

Fabien ROUSSEL, Secrétaire national du PCF

Un peu de solidarité dans ce monde de brutes ! Ne l’oublions pas: si les riches ont du bien, les pauvres ont du mal !

Albert MESLAY, Humoriste

Comme celles du Printemps Marseillais, la liste Rassemblé·e·s pour Aubagne est exemplaire dans sa diversité sociale, culturelle et politique. Elle est composée pour la majorité de candidats issus de la société civile et renouvelle de fait l’offre politique.  Engagé dans l’action culturelle et syndicale c’est avec un grand intérêt que je suis le combat que vous menez dans votre ville qui, comme de nombreuses autres, mérite un vent nouveau : celui de l’espoir,  celui de la rupture avec un système honnis, de la rupture avec une politique de classe et un déni pour l’avenir de notre planète qui n’ont que trop duré.

Alain BARLATIER, Directeur de campagne de Sophie Camard pour Le Printemps Marseillais (1er secteur)

Le collectif est pour moi une notion fondamentale, chevillée à mon destin. C’est ma pierre de touche à la fois comme être humain, comme citoyen et comme cinéaste.

Robert GUÉDIGUIAN, Cinéaste

Pour bien connaître Magali Giovannangeli, je suis sûre qu’elle portera avec conviction et détermination ce merveilleux et fort rassemblement. Lorsque les forces politiques, associatives, syndicales et citoyennes se mettent au service d’un projet destiné à mettre un terme à 6 ans de gouvernance libérale et réactionnaire, nul doute que l’humain l’emportera. Tout mon soutien à Rassemblé.e.s pour Aubagne !

Clémentine AUTAIN, Porte-parole du mouvement Ensemble! et députée France Insoumise de Seine-St-Denis

Si vous voulez changer la politique, il va falloir dépasser les appareils et c’est ce que vous avez réussi à faire. Je suis votre campagne avec intérêt et enthousiasme.

Raphaël GLUCKSMANN, député européen et essayiste, fondateur en 2018 du mouvement Place Publique